Règlement Intérieur

Le style du CCFK
Conformément à la loi, le présent règlement intérieur fixe les modalités nécessaires au bon fonctionnement des formations dispensées par le CCFK.

Article 1 – Conditions d’inscription

Pour s’inscrire, chaque stagiaire doit : – Remplir directement le bulletin d’inscription, sur le site www.ccfk.fr – Régler 20% d’arrhes pour chaque stage. Le solde restant dû est à régler le premier jour du stage concerné.

Article 2 – Organisation des cours

Les formations ont lieu en présentiel ou en visioconférence. Les horaires doivent être respectés. L’assiduité aux formations est une condition indispensable pour un bon apprentissage ; cela conditionne la délivrance des attestations de présence et/ou certificat d’aptitude. Tout manquement non justifié aux règles d’assiduité peut entraîner l’exclusion du stage. De même, pour les cours en visioconférence, la réception du fascicule ne dispense pas le stagiaire de suivre le cours dans son intégralité. Les modules de cours sont à suivre par ordre chronologique. Une confirmation par mail sera envoyée à toute personne inscrite, quelques jours avant le début du stage. Le CCFK se réserve le droit de reporter ou d’annuler un cours durant l’année, faute de participants, les personnes dûment inscrites en seront personnellement avisées et les arrhes versés leur seront remboursés ou reportés sur un autre stage, au choix du participant.

Article 3 – Modalités pratiques, hygiène et sécurité

A) Documents administratifs :

Adresses et coordonnées : Il sera demandé à tous les stagiaires d’en vérifier l’exactitude à leur arrivée et de nous prévenir en cas de modification en cours de formation, afin que toute correspondance future se fasse dans de bonnes conditions. Afin que les stagiaires d’une même session de formation puissent rester en contact entre eux, une liste des adresses de chacun leur sera envoyée (avec l’accord de chacun). Le CCFK dispose de moyens informatiques destinés à gérer le fichier des adresses et coordonnées des stagiaires. Les informations enregistrées sont réservées à l’usage du CCFK et ne peuvent être communiquées qu’aux destinataires suivants : IKC (International Kinesiology College) et TIOC US (Three In One Concepts ®). Ces destinataires sont situés en dehors de l’Union Européenne : IKC (Australie) et TIOC (Etats-Unis d’Amérique). Ces derniers auront communication des données suivantes : nom, prénom, adresse, téléphone, adresse mail. La transmission de ces données aux destinataires situés en dehors de l’Union Européenne est destinée à la création des certificats d’aptitude. Les garanties suivantes ont été prises pour s’assurer d’un niveau de protection suffisant des données personnelles : le transfert de données a été autorisé par la CNIL et est encadré par des règles internes validées par la CNIL. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au CCFK, par mail ou tout autre moyen à sa convenance. Les dossiers d’inscription et de suivi de formation de chaque stagiaire seront détruits au bout de 10 ans. Suivi de formation : Lors du premier stage, un livret attestant des formations réalisées sera remis à chaque participant. Chaque stage suivi devra y être inscrit et donnera lieu à un certificat en fonction de la technique suivie.

B) Repas et pauses :

Les repas sont à la charge du stagiaire. Il est possible de les prendre sur place ou à l’extérieur.

C) Hygiène et sécurité :

Chaque stagiaire est tenu de respecter les consignes élémentaires de propreté. La vaisselle doit être faite après chaque utilisation du matériel de cuisine, et avant chaque départ du stage. Aucun produit ou objet ne doit être mis dans les toilettes. Il est strictement interdit de fumer dans tous les espaces publics (hall, salle de cours, espaces communs, cuisine, toilettes, etc …) Il est interdit de pénétrer dans les locaux de formation en état d’ivresse ou sous l’emprise de la drogue et d’introduire dans lesdits locaux de la drogue ou de l’alcool.

Article 4 – Respect

A) Salle et matériel :

Tout le matériel nécessaire à la formation est fourni par l’organisme. L’accès des locaux où se déroulent les stages de formation est réservé aux stagiaires. Il est interdit d’y introduire des tiers sans l’autorisation préalable du formateur et l’accord du groupe afin de préserver la confidentialité, le respect et la cohésion du groupe. Sauf accord de l’organisme, il est interdit d’utiliser le matériel et d’effectuer de la publicité (distribution, affichage …) à des fins personnelles.

B) Téléphone :

Il est demandé à tous les stagiaires d’éteindre les téléphones portables pendant les cours, par respect pour l’intervenant et les autres stagiaires, notamment pendant les exercices pratiques.

C) Attitude et discrétion :

Dans l’exécution du stage et notamment des exercices pratiques, les stagiaires sont tenus de respecter les instructions du formateur. Il est, en outre, demandé à chacun une attitude et une tenue correcte, polie, respectueuse du formateur et des autres stagiaires. Le stagiaire s’engage à faire preuve de la plus grande discrétion et à respecter en toutes circonstances la confidentialité des échanges et témoignages vécus lors des formations. Ainsi, les témoignages personnels, les analyses de cas propres au vécu des stagiaires demeurent strictement confidentiels et ne peuvent être divulgués. Aucune information nominative sur un stagiaire, son attitude, ses propos, ses coordonnées, etc… communiquée pendant le stage ne peut être divulguée, ni utilisée à des fins personnelles, professionnelles ou commerciales, ni diffusée sur un forum, un site internet, lors d’une conférence, etc… L’usage de tout appareil d’enregistrement audio ou numérique, d’appareil de photographie ou de film est soumis à l’appréciation du formateur.

Article 5 – Tarifs et conditions de paiement

Les tarifs sont établis annuellement, ils sont consultables sur le site www.ccfk.fr et comprennent les cours et les manuels. Le solde restant dû peut se faire soit en espèces, soit par chèque. Le règlement se fait le premier jour du stage. Il est possible de régler en plusieurs chèques dans les conditions fixées par le CCFK (montant et échéancier). Concernant les cours en visioconférence, le règlement se fait par virement, sur le compte dont le RIB est joint au mail de convocation, dès réception de celui-ci. Des tarifs forfaitaires préférentiels s’adressent à toute personne souhaitant suivre le parcours complet d’une technique sur une année scolaire. Qu’il s’agisse d’un ou plusieurs forfaits cumulés, le règlement se fait en une fois. L’encaissement peut se faire tout au long de l’année en plusieurs fois, par chèque. Le CCFK souhaitant que chacun garde la liberté du choix, il est possible d’arrêter la formation en cours. Dans ce cas, le tarif des stages déjà suivis sera ramené au montant classique, ce qui donnera lieu à une régularisation de la part du CCFK (encaissement ou remboursement en fonction de la situation). Pour tout stage suivi une deuxième fois, une réduction de 50% (manuel non compris) est applicable, sur présentation du livret de formation et du certificat délivré par l’instance internationale.

Article 6 – Conditions d’annulation

En cas de désistement injustifié moins d’un mois avant le début du stage, le CCFK se réserve le droit de conserver les arrhes versés lors de l’inscription.

Article 7 – Remboursement et situations particulières

Tout cours commencé est dû intégralement. Concernant les stages donnés en visioconférence, la réception du fascicule engage le règlement du stage. Un abandon au cours d’un stage ne donne lieu à aucun remboursement. Tout stagiaire en situation irrégulière (impayé, rejet bancaire …) sera exclu des cours temporairement ou définitivement jusqu’à ce que sa situation soit régularisée. En règle générale, il est demandé à chaque stagiaire rencontrant des difficultés de le signaler afin que le CCFK puisse apporter la réponse la plus appropriée à la situation.

Article 8 – Droit à l’image

Tout stagiaire accepte d’être filmé et photographié dans le cadre des activités du CCFK et l’autorise à utiliser, gratuitement et sans contrepartie présente ou future, les photos et les enregistrements, à des fins de communication et de publicité sur tout support que ce soit.

Article 9 – Respect du règlement intérieur

Tout manquement au présent règlement pourra conduire à une mesure d’exclusion temporaire ou définitive qui ne donnera lieu à aucun remboursement.
Le style du CCFK
Retour en haut