Touch For Health®

Le style du CCFK
Dans les années 60, George Goodheart, chiropracteur américain, développe un système selon lequel tout stress, tout choc émotionnel mémorisé par le corps se reflète dans notre tonus musculaire qu’il tend à affaiblir, il crée ainsi le test musculaire de précision. Ce dernier permet l’équilibration des muscles en intégrant le système énergétique des méridiens d’acupuncture propre à la médecine chinoise : ainsi naît la Kinésiologie Appliquée. Dans les années 70, John Thie, également chiropracteur, membre de l’équipe de travail du Dr Goodheart, souhaite mettre en place une technique qui ne soit pas uniquement utilisable par le milieu médical. A partir de la Kinésiologie Appliquée il met en place un système complet et global d’équilibration énergétique de l’être humain : ainsi naît la Santé Par le Toucher ou Touch For Health (TFH).

À qui s'adresse le Touch for Health ?

Le TFH s’adresse à toute personne : enfants, adolescents, jeunes et adultes qui éprouvent un mal-être sur le plan physique, mental, émotionnel ou énergétique. En effet, cette technique considère chacun dans sa globalité : toute difficulté vécue à quelque niveau que ce soit a des répercussions sur les autres niveaux.

L'objectif du Touch for Health

Le TFH nous amène à mieux nous connaître et à découvrir les circonstances (stress divers, émotions, relations, situations…) qui déséquilibrent notre organisme. Le travail effectué au cours d’une séance permet une diminution du niveau de stress : il rend possible des choix conscients qui nous correspondent davantage afin de mettre en place ce qui est essentiel pour nous. Cette méthode relance la circulation énergétique afin d’éviter somatisations, angoisses et autres freins à notre bien-être physique et mental, pour retrouver notre plein potentiel.

Le fonctionnement du TFH

La séance se base sur le test musculaire qui permet d’avoir un dialogue direct avec le corps. Chaque muscle testé, en lien avec un méridien énergétique, a une correspondance émotionnelle. Ainsi, dans un premier temps, nous pouvons identifier l’émotion que le corps n’a pas su gérer et qu’il a mémorisée, elle bloque le système et génère des difficultés. Dans un second temps, nous relançons les systèmes circulatoires, lymphatiques et/ou énergétiques grâce à un ensemble de techniques physiques (contact ou stimulation de points réflexes, mouvements…), en lien avec les émotions par le biais de la philosophie de la médecine chinois ou en utilisant certaines techniques en lien avec les méridiens énergétiques.

Prochains stages

Aucun événement trouvé !
En savoir plus
Le style du CCFK
Retour en haut