Sophie Pascual-Dubois

Le style du CCFK
Sophie Pascual-Dubois

Sophie vous accompagne face à des difficultés ponctuelles ou récurrentes, mais aussi pour comprendre qui vous êtes vraiment afin d’aller vers un mieux-être global.

Son parcours

A l’âge de 14 ans, Sophie voulait être psychologue ou philosophe. Lorsqu’elle rencontre la psychanalyse, en terminale, c’est comme une évidence et son choix se confirme : elle sera psychologue.

Diplômée en 1990, elle se consacre ensuite, pendant 15 ans, à l’insertion de publics en difficultés psychologique, sociale et professionnelle. Parcours fait de rencontres, d’expériences et de réflexions riches en enseignements, qui participent à ce qu’elle est.

Parallèlement, en 1997, elle rencontre la kinésiologie et prend conscience qu’au-delà des mots le corps a aussi son langage. Elle l’utilise d’abord pour elle-même avant de se former pour devenir kinésiologue en 2000. Elle rejoint alors l’équipe d’Aura Salomon pour créer le CKP (Centre de Kinésiologie de Paris).

Dès 2002, émerveillée par ce qu’apporte la kinésiologie, elle décide d’enseigner les techniques qu’elle privilégie en séance et décide de transmettre certaines de ses connaissances en psychologie utiles à tous. Vient alors la formation aux ‘bases psy’ qui a évolué au fil du temps vers les ‘ateliers psy’ d’aujourd’hui.

En 2009, Sophie, Antonella Gibilisco et Anne Wojtyna créent le CCFK (Centre de Consultations et de Formations en Kinésiologie) à Paris, aujourd’hui la seule école proposant les cursus de kinésiologie certifiant à l’international.

En 2017, son chemin de vie prend la direction du sud de la France. Sophie ouvre aussi un cabinet de consultation à Cournonterral entre Montpellier et Sète.

Le style du CCFK
Retour en haut