• Diplômée d’école (ARF) et master de réflexologie plantaire énergétique chinoise
  • Diplômée d’école (ARF) de réflexologie faciale
  • Certifiée en réflexologie plantaire ayurvédique
  • Certifiée en aromathérapie scientifique et en aromathérapie énergétique
  • Certifiée en Touch For Health (Proficiency et Métaphores), TIOC 6, Edu-k (Brain Gym, Organisation Optimale, Dynamique du Mouvement, Cercle de Vision, 7D)
  • Certifiée en Lympho-énergie, Chi Nei Tsang, et divers massages du monde

Certifiée en Touch For Health (Proficiency et Métaphores), TIOC 6, Edu-k (Brain Gym, Organisation Optimale, Dynamique du Mouvement, Cercle de Vision, 7D), Kinésiologie harmonique

 

Présentation Dominique Benchetrit :

En fin d’année 2008, suite à plusieurs événements difficiles et des problèmes de santé, j’ai décidé de reprendre une activité professionnelle mais je ne voulais pas repartir dans mon ancienne activité de bureau. Mais alors, que je pouvais-je faire ? J’aimais la nature et j’avais une passion récente pour le jardinage. J’aimais le sport aussi. Cependant, mon corps ne me permettait pas à cette époque de gros efforts physiques. J’aimais les gens, la psychologie, la résilience, mais des études « intellectuelles » ne me semblaient pas à ma portée. Une amie me dit un jour « Va dans le bien-être, il y a des besoins ». Alors, j’ai cherché ce que je pouvais faire avec mes mains pour aider les gens.

J’ai appris la lympho-énergie, relance lymphatique associée à l’acupression. Et là, la révélation ! J’étais tombée dans, non pas une, mais deux marmites ! L’énergétique chinoise et l’aromathérapie. Et j’ai découvert aussi que je pouvais faire du bien avec mes mains. J’ai continué à grandir, à accrocher des wagons à ma locomotive dans cet art du toucher et du ressenti, en poursuivant des cursus de massothérapeute et de réflexologue. En ce qui concerne l’aromathérapie, partenaire indissociable à mes yeux de ces soins manuels, j’ai entrepris à des études d’aromathérapie scientifique, puis d’aromathérapie olfactive pour la gestion des émotions. Ce qui me définit maintenant comme aromatologue.

En 2014, je me suis autorisée à apprendre la kinésiologie, que je connaissais à titre personnel et qui m’avait beaucoup aidée. Je voulais juste « maitriser » le test musculaire pour m’assister dans mes séances de réflexologie … Et voilà donc une troisième marmite ! La kinésiologie et l’Edu-K.

En parallèle à tout cela, je continue pour mon plus grand plaisir d’explorer le monde de l’aroma et de la phytothérapie qui elles aussi agissent sur les trois plans : énergétique, émotionnel et physique.

Liens